Bonjour à tous !

On revient de Primevère, le salon lyonnais de l’alter-écologie… et comme l’année dernière, nous avons assuré la collecte des biodéchets* du salon et les avons ramenés sur nos plateformes de lombricompostage. Ces biodéchets* (marc de café, épluchures, etc.)  produits par les restaurants, traiteurs ou autres stands alimentaires ont été collectés avec l’aide de la brigade Zéro-déchet et Aremacs. L’année dernière, ça représentait quand même 950 kg !

collecte
Collecte Primevère (2017)

On propose donc à Lyon et aux environs, en lien avec le Plan B,  des solutions de collecte ou de valorisation sur place pour les marchés, restaurants, traiteurs, cantines et autres gros producteurs. On fait ça avec Aiden services et Lombriplanète, c’est détaillé dans le tract téléchargeable ici.

Faites-donc passer l’info ou contactez-nous !

*biodéchets : les déchets organiques ou biodéchets regroupent les déchets issus de ressources naturelles animales ou végétales. Dans les déchets ménagers, ils sont constitués surtout des déchets de cuisine (épluchures de légumes et autres restes alimentaires)  (source : Cniid)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *