Lombricompostage, gestion de déchets, écologie concrête sur la région lyonnaise

Que vous soyez adhérente, sympathisant, ami, curieuse, partenaire, amoureux des vers, geek du libre, bricoleuse, jardinier, éducatrice, éboueur, trieur, recycleuse, naturaliste et compagnie, vous êtes toutes et tous convié·e·s à notre assemblée générale et fête le jeudi 12 mai à la Maison de l’Économie Circulaire (dans le parc des Chartreux, Lyon 1er).

Au programme :

à partir de 18h : vernissage expo photo “PTAC autorisé” * // Petancompost ** // Bar de la MEC ouvert

19 à 20h : AG Eisenia : rapport d’activité & rapport financier 2021 // perspectives 2022 // élection du Bureau // modification des statuts // questions diverses

à partir de 20h : buffet végé-classe préparé par Belle Bouffe, bar de la MEC et rencontre avec l’équipe d’Eisenia

Traditionnellement, les AG d’Eisenia, on prépare souvent ça un peu à l’arrache ; il faut dire que la période pour l’organiser (printemps – début d’été) coïncide avec notre période de sur-activité et on arrive toujours un peu lessivés. Il n’empêche qu’on est très attaché·e·s à ce moment de démocratie où nous devons publiquement (même quand le public est clairsemé) rendre des comptes, expliquer notre projet et faire approuver ou non notre modèle social, écologique et économique.

Cette année, à l’approche de nos 10 ans d’existence officielle, on va faire ça un peu mieux, et surtout on va passer du bon temps, pendant, avant et après cet événement. Il faut dire aussi que notre année passée a été bien chargée et passionnante, et celle en cours démarre tout aussi bien. On a donc plein de choses à vous raconter. Et l’actualité est chargée, le monde du déchet et de l’agro-écologie bouge dans tous les sens y compris vers chez nous, pour le meilleur ou pour le pire. On a besoin d’énergie et de cerveaux disponibles pour mettre du bon sens à tout ça. On vous attend pour en discuter et on rappelle que tout le monde est bienvenu.

On se voit donc jeudi 12 !