Que vous soyez adhérente, sympathisant, ami, curieuse, partenaire, amoureux des vers, geek du libre, bricoleuse, jardinier, éducatrice, éboueur, trieur, recycleuse, naturaliste et compagnie, vous êtes toutes et tous convié·e·s à notre assemblée générale et fête le jeudi 12 mai à la Maison de l’Économie Circulaire (dans le parc des Chartreux, Lyon 1er).

Au programme :

à partir de 18h : vernissage expo photo “PTAC autorisé” * // Petancompost ** // Bar de la MEC ouvert

19 à 20h : AG Eisenia : rapport d’activité & rapport financier 2021 // perspectives 2022 // élection du Bureau // modification des statuts // questions diverses

à partir de 20h : buffet végé-classe préparé par Belle Bouffe, bar de la MEC et rencontre avec l’équipe d’Eisenia

Traditionnellement, les AG d’Eisenia, on prépare souvent ça un peu à l’arrache ; il faut dire que la période pour l’organiser (printemps – début d’été) coïncide avec notre période de sur-activité et on arrive toujours un peu lessivés. Il n’empêche qu’on est très attaché·e·s à ce moment de démocratie où nous devons publiquement (même quand le public est clairsemé) rendre des comptes, expliquer notre projet et faire approuver ou non notre modèle social, écologique et économique.

Cette année, à l’approche de nos 10 ans d’existence officielle, on va faire ça un peu mieux, et surtout on va passer du bon temps, pendant, avant et après cet événement. Il faut dire aussi que notre année passée a été bien chargée et passionnante, et celle en cours démarre tout aussi bien. On a donc plein de choses à vous raconter. Et l’actualité est chargée, le monde du déchet et de l’agro-écologie bouge dans tous les sens y compris vers chez nous, pour le meilleur ou pour le pire. On a besoin d’énergie et de cerveaux disponibles pour mettre du bon sens à tout ça. On vous attend pour en discuter et on rappelle que tout le monde est bienvenu.

On se voit donc jeudi 12 !

  • * Expo photo “PTAC autorisé” : derrière le concept parfois vaporeux de l’économie circulaire, il y a du quotidien. Pour mettre en œuvre concrètement notre slogan “ y’a pas de déchets, juste de la matière que certains ont sans savoir quoi en faire alors que d’autres la cherchent sans savoir où la trouver“, nous trimballons beaucoup de trucs et de machins, partout dans le département, avec un souci constant d’optimiser nos trajets. Cédric Poinsignon, salarié d’Eisenia, collectionne depuis quelques temps les photos de nos coffres de véhicules, très représentatifs de notre travail, mais aussi témoins du grand n’importe quoi consumériste de notre monde capitaliste à bout de souffle.
  • ** Petanquompost : A mi-chemin entre expérimentation scientifique, exploit sportif et grosse blague, venez tester le lancer, la tenue, l’aérodynamisme et la fertilité de différents composts. Ben ouais. Rien que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *