lombricompostage

Lombricomposteurs collectifs et lombricomposteurs pour établissements

(restaurants, traiteurs, foyers, cantines)

Lombricomposteurs en bois :

Posés de plein sol en général (c’est à dire en contact avec la terre), ces modèles peuvent être faits sur mesure dans une menuiserie et installés dans n’importe quel recoin du jardin, ils sont efficaces et simples à utiliser. Suivant les modèles (de 2 à 15 m3) , ils peuvent convenir pour un restaurant ou une petite copropriété -15 foyers – jusqu’à des modèles XXL pour une centaine de foyers ou un traiteur. Nous utilisons du pin douglas non-traité, naturellement imputrescible afin de leur garantir une bonne durée de vie. On pose ces lombricomposteurs dans des espaces verts publics (parcs, parcs à chien, etc.) ou des espaces verts privés (jardin de copropriété). On a aussi la possibilité de les réaliser de A à Z en chantier jeune ou d’insertion, ou même encore avec vous…

lombricomp bois

 

Lombricomposteur terre (ou terre-pneu) :

 En partenariat avec les 3000 eco-men  et leurs techniques de construction zéro-énergie qui a fait ses preuves en Afrique, nous vous proposons le modèle le plus écologique de tous (travail avec la terre sur place et/ou en utilisant des déchets comme structure) qui présente en outre l’avantage d’être le plus isolant et donc protecteur pour nos vers travailleurs. Intérieur cimenté pour l’imperméabilité, couvercles/trappes d’accès en pin douglas et finition extérieur personnalisable. Particulièrement recommandé pour les gros volumes (traiteurs, cantines), mais (car il y a forcement un mais) il faut quand même disposer d’un minimum d’espace pour l’installer….

 

Lombricomposteurs en conteneur poubelle : 

 Hé oui, tout le monde n’as pas la chance d’avoir un espace vert à disposition, par contre, les locaux poubelles, ça, ça ne manque pas, y compris chez nos ultras-urbains de centre ville… Nous avons donc participé à la création de modèles réalisés par Lombriplanète, adaptés sur des conteneurs poubelles. Ils sont donc utilisables hors sols, mais doivent être installés à l’abri des grands écarts de températures (gel ou sécheresse) : locaux poubelles, caves, paliers, cour abritée. Nous disposons d’un modèle 240 L (pour 4 foyers – capacité de traitement : 400 kg/an) et d’un 660L (capacité de traitement : 1T/an) pour 10 à 12 foyers ou un restaurant.

lombricomposteurs plastiques

 

Customwormshop – lombricomposteur collectifs DIY  

Petit budget ? Goût de la bricole et joie de la récup ? On est sur la même longueur d’onde ! La team Eisenia  et ses vermi-dingues se déplacent avec la trousse à bricolage et les pièces de rechange…. pour  tenter de customiser n’importe lequel de vos contenants un tant soit peu étanche : cuve de récupération d’eau de pluie, vieux congélo HS, bidons, conteneurs poubelles, …